EIections au sein des institutions du PLMPR

8 mai 2015 - 13:25

La section footbaII du PLMPR a 2 représentants au conseiI d'administration (Jacques Pondaven - président de Ia section - et Kevin Hennecart) depuis hier soir Ia section compte aussi un représentant au bureau en Ia personne de Kevin Hennecart (Je parIe moi à Ia 3ème personne c'est très étrange) voici en détaiI Ie rôIe du CA et du bureau donc...

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION:

L’Association est dirigée par un Conseil d’Administration.

Il se compose de :

- 2 Conseillers Municipaux nommés par le Conseil Municipal,

- 3 Membres de l’enseignement laïque des écoles du Pilier-Rouge, du Petit-Paris, de Pen-Ar-Créach,

- 3 Membres de l’Association des parents d'élèves des écoles du Pilier-Rouge, du Petit-Paris, de Pen-Ar-Créach,

- 12 à 24 membres maximum élus par l’Assemblée Générale parmi ses adhérents.

Les Conseillers Municipaux les membres de l’enseignement public et les parents d’élèves sont présents à titre consultatif.

Les membres sont élus pour trois ans par l’Assemblée Générale et sont rééligibles.

Le Conseil d’Administration est renouvelé chaque année par tiers (La première année, les membres sortant sont désignés par tirage au sort)

En cas de vacance, le Conseil d’Administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la prochaine Assemblée Générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Le Conseil d’Administration a pour objet de mettre en œuvre les décisions de l’Assemblée Générale, d’organiser et d’animer la vie de l’association dans le cadre fixé par les Statuts, le règlement Intérieur et dans le respect du Projet Associatif. Il assure la gestion du Patronage Laïque Municipal du Pilier-Rouge entre les deux réunions des Assemblées Générales.

LE BUREAU:

Le Conseil d’Administration désigne, suivant des modalités fixées dans le Règlement Intérieur, un Bureau de 10 personnes maximum qui se compose, au minimum, de :

- un président

- un ou plusieurs vice-présidents

- un secrétaire général

- un trésorier général

- des membres

Le Bureau se réunit au moins deux fois par mois en période scolaire, ou à la demande de l’un de ses membres. Les rôles du (de la) président(e) et de l'ensemble des membres du Bureau sont précisés dans le règlement intérieur. Le (la) président(e) est le représentant légal de l'association, il représente l'association à l'égard des tiers devant la justice.

Le rôle du bureau et de ses membres

- Il veille à la mise en œuvre des décisions du Conseil d'administration

- Il prépare les travaux du Conseil d'administration,

- Il anime et coordonne les commissions ou groupes de travail institués par le Conseil d'administration

- Il rend compte de son action au Conseil d'administration,

- Il peut prendre toute décision présentant un caractère d'urgence

plmpr.free.fr/IMG/pdf/reglement_interieur.pdf                        plmpr.free.fr/IMG/pdf/statuts.pdf

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En tant que membre du CA je me considère aussi comme un porte voix pour tout Ies adhérents (parents) de Ia section foot n'hésitez pas à venir me faire part de vos interrogations sur Ie fonctionnement du patro, de Ia section j'y répondrais voIontier et tenterais de faire entendre votre voix au CA s'iI est nécessaire.

Kevin