Un beau week-end

11 avril 2016 - 20:41

Ce samedi le PLPR jouait la dernière des 4 journées du challenge du PL Recouvrance. 4 samedi dans l'année 6 clubs en U11 et 5 en U13 se sont affrontés dans un championnat de futsal.

En U11 le PLPR et son équipe première pointé à la seconde place au classement générale. Un classement extrêmement serré puisque le PLPR, l'Etoile St Laurent et le SC Kerangoff se tenaient en 4 points. Après 2 victoires face à leurs adversaires direct les U11 1 s'envolaient vers la victoire finale. Une avalanche de buts est venue récompenser les U11 dont le niveau de jeu en aura surpris plus d'un.

Mais en U11 le PLPR présenté une équipe 2, une équipe 2 dont le PLPR peut être très fier puisqu'ils ont remportés 3 matchs sur 6 dont un capital face à l'Etoile St Laurent qui donnera définitivement la victoire finale au PLPR. Les U11 2 finiront même sur le podium pour la 2ème journée consécutive.

Une preuve de plus s'il en fallait une que c'est bien les U11 tout entier et non une équipe A ou B qui ont remporté ce tournoi. Encore bravo aux U11 pour cette journée, l'ensemble des coachs U11 sont très fiers d'eux.

En U13 le PLPR 1 se présentait avec 8 points de retard sur le leader, la Légion St Pierre. La mission paraissait impossible mais au PLPR le Never Give Up n'est pas qu'un slogan! Après 9 victoires consécutives en 9 matchs les U13 affrontés leurs homologues de la Légion St Pierre pour une finale, il fallait au minimum un match nul aux diables rouges pour l'emporter, c'est ce qu'ils ont obtenu (0-0). On notera comme en U11 que l'équipe 2 en U13 à donné grande satisfaction, sans leur victoire (1-0) sur la Légion St Pierre, les U13 du PLPR n'auraient pas remporté le tournoi. Comme en U11 c'est la victoire de l'ensemble des U13.

En étant vainqueur dans les 2 catégories le PLPR remporte logiquement le challenge, un premier challenge depuis des années, en espérant que ce dernier en appellera d'autres.

Dans un sport collectif, il y a parfois des récompenses individuelles, c'était le cas ce samedi avec l'attribution du titre de meilleur buteur. Pour le championnat U13 c'est Abdou qui rafle la mise sur cette journée avec un total de 23 buts en 10 matchs! Il pourra remercier Lucas, Gianni et autres pour le nombre de passes décisives qui lui ont été donné.

Place aux tournois en extérieur dorénavant, les compétitions seront rudes mais nous avons confiance en nos petits diables rouges.

Dimanche pour la 3ème fois de suite en championnat les seniors du PLPR se sont imposés 4-0 sur la pelouse de l'ES Mignonne, leurs 5eme succès en 2016!

Retrouvez les photos et les vidéos de cette journée sur le site du PLPR ou sur le facebook du PLPR.