Bilan des tournois à mi-parcours U13

18 mai 2016 - 16:56

Le top départ...

Depuis fin mars et le tournoi de Plouguin les U13 du PLPR se sont eux aussi lancés dans leur campagne de tournoi, à mi-chemin, faisons un petit point sur leurs différents parcours.

Plouguin, fin mars, sur un terrain gras et venteux, jamais évident de débuter une campagne de tournoi.

Après une poule accrochée, les U13 du PLPR se retrouvèrent en consolante. Une consolante dont ils atteindront la finale s'inclinant par le plus petit des scores (1-0) face au groupement de jeunes de Corsen.

Quelques jours plus tard c'est le difficile tournoi de l'ASPTT qui attendait les U13. Comme pour les U11 c'est une poule compliquée qui était proposée aux diables rouges mais impossible n'est pas U13. Avec 3 victoires en 4 matchs ils se qualifièrent brillamment. En quart de final ils tomberont sur un os nommé FC Landerneau, score sans appel (3-0).

3 tournois en 1 semaine...

Fin Avril, c'est le Challenge Raymond Harre de nos amis du PL Bergot. Les U13 y étaient représentés en nombre avec 2 équipes, la seconde en entente avec le PL Bergot comme en championnat. Encore une poule compliquée pour les U13 avec l'ASPTT tombeur de l'EA Guingamp à Dirinon ou encore le Stade Plabennecois. Avec courage les little red devils s'en sortiront une nouvelle fois en battant Plougonvelin dans un match couperai (2-0) et en grattant un match nul face à l'ASPTT (0-0). Cependant les huitièmes de finale furent fatale avec une nouvelle défaite (4-0) face au Stade Brestois 29.

Pour la seconde équipe tombée dans la poule de l'ASB et du SB29, la mission était impossible, ils seront éliminés en poule non sans mérite.

Quatre jours plus tard, les U13 comme les U11 étaient présent à Coataudon et à St Laurent. A Coataudon, dans une poule disputée les U13 se hisseront jusqu'en huitième de finale. Ils seront malheureusement éliminés aux tirs au but face à l'EA St Renan. Pour l'équipe présente à St Laurent ce sera aussi une élimination en huitième de finale.

Pour l'ultime tournoi d'une semaine folle, les U13 du PLPR se déplaçaient comme en U11 à La Roche Maurice. Dans une poule homogène donc ouverte, la bande à Abdou, se hissera en seconde position de sa poule, se qualifiant directement pour les quarts de finale. En quart de finale, une formule particulière attendaient nos U13.

Une poule de 3 équipes dont seule le leader se qualifierait pour la demi-finale. Avec une défaite et une victoire c'est une qualification folle pour le PL Pilier Rouge.

En effet les 3 équipes étant égalitées, c'est le goal-avérage particulier (victoire face à Ploudaniel (2-1) et dans un second temps la meilleur attaque de la poule par rapport à Plouedern qui qualifiera le PLPR en demi-finale!)

En demi-finale les U13 retrouveront le Logonna FAR contre qui ils avaient déjà perdu en phase de poule. Bis repetita sur cette demi-finale avec une défaite 2-1 et une belle 3ème place.

On remet le couvert...

Une semaine après cette jolie performance, les U13 se rendaient à Brélès.

Même type de poule que la semaine passé, homogène et ouverte.Une poule ou les U13 auront joué avec le feu, alternant gros match (victoire 5-0 face à Ploumoguer) et prestation décevante (défaite face au GJ Corsen 1-0). Il faudra un ultime match nul, avec but! pour que les U13 se qualifient. C'est ce qu'ils obtiendront face au Plouzane AC, le PLPR était pourtant mené 1-0 sur un but contre son camp.... Quand on vous disait qu'ils jouaient avec le feu!

En quart de finale le PLPR rencontrera Ploudalmezeau, dans un match disputé et sous tension (1-1 score finale), c'est au bout d'une séance de tirs au but interminable, qu'Anthony donnera la qualification aux petits diables rouges.

En demi-finale le PLPR avait l'occasion de prendre une revanche face a l'EA St Renan qui avait éliminé le PLPR quelques semaine auparavant à Coataudon, malheureusement le PLPR tomba de nouveau face à l'En Avant, défaite 1-0 et une 4ème place.

A mi-chemin...

Alors qu'ils restent plusieurs semaines de compétition, les U13 ont déjà atteint par deux fois le dernier carré, ils se sont toujours sorties des poules sauf une fois pour atteindre une finale consolante. Kabir et Kevin sont comme depuis le début très fier d'eux et on hâte de repartir de l'avant avec eux, attention St Renan, on arrive!

Commentaires