Une première fois

28 août 2016 - 16:55

Comme toutes les premières fois, cette première sur les terres du Stade Landerneen ne fût pas de tout repos pour les diables rouges.

Manche 1, dépucelage compliqué

Avec un effectif très réduit, face à un adversaire plus qu'au complet qui s'est permis de faire tourner, le Pilier Rouge à subit son premier revers de la saison 6-2 face au Stade Landerneen.

Sur un format de 3 fois 30mn, la partie semblait équilibrée avant qu'un penalty généreux offre l'ouverture du score au SLK 1-0 (18ème minute).

Quelques minutes plus tard sur une contre attaque et suite à un contre favorable, l'attaquant landerneen échoué devant le portier brestois mais bien suivit par son coéquipier et devant une équipe des diables rouges fatiguée, les gars de Landerneau portaient le score à 2-0 (23ème minute).

La réussite était à domicile et à 4 minutes du terme, Landerneau portait le score à 3-0 sur une accumulation de petites erreurs.

Manche 2, Never Give Up

Cette seconde demie heure et sans aucun doute la meilleure pour le PLPR. Après plusieurs tentatives, c'est Jonathan Asaitie, sur un centre? ou un tire? chacun en jugera, qui force la défense du Stade Landerneen à marquer contre son camp sous la pression des joueurs du PLPR.

Quelques minutes plus tard, coup de théâtre, penalty pour les diables rouges, Kevin Hennecart ne se fera pas prier pour recoller au score 3-2! (45ème minute)

Manche 3, Le dernier assaut

Dans cette dernière demie heure, le SLK et son effectif à rallonge à de nouveau procédé à un gros turn over. A bout physiquement, le PLPR voyait les landerneens se détacher définitivement 6-2. Malgré 2 belles situations en fin de match, le PL Pilier Rouge ne reviendra pas. Score final 6-2.

Place maintenant à l'équipe réserve de la cavale blanche (D3), coup d'envoi 19h15.

Commentaires