Jour 2 - La déception

19 octobre 2016 - 18:22

Pour la seconde journée du championnat de D4, les diables rouges se déplacèrent sur le terrain de l'AS Mahoraise de Brest, un club formé exclusivement de joueurs originaire de l'île de Mayotte.

"Le coach c'est pas Zizou"

Avec seulement 12 joueurs (2 absents de dernière minute #D4Style) les joueurs du PLPR pouvaient s'attendre à souffrir. D'autant plus que l'ASM, pas Monaco, Mahors! l'ASM ne doit sa place en D4 qu'à la descente de son équipe première qui a envoyé sa réserve au plus bas échelon du football finistérien, en effet, habitués à jouer le ventre mou de la D3, les mahorais font un départ canon dans une D4 trop faible pour eux...

Organiser en 4-1-4-1 les joueurs du PLPR étaient prêts à attendre leurs adversaires pour mieux les contrer, un plan qui va vite capoter, à la 10ème minute le PLPR concède l'ouverture du score, sur un contre, décidément...

5mn plus tard, le PLPR encaisse même un 2nd but! On pense alors que l'après-midi va être longue, très longue pour les rouges et bleus...

Un changement tactique obligatoire va tout de même changer la physionomie du match, loin d'un coup de maître le PLPR passa en 4-4-2, mené 2-0,logique, yallah!

Une éclaircie

Les diables rouges possèdent néanmoins une qualité celle de ne jamais abdiquer, Never Give Up quoi!

Les choses allaient mieux pour le PLPR dans cette première mi-temps, une frappe timide de P-Y Magueur mais néanmoins bien placée permis aux joueurs du PLPR d'y croire (25ème). A la 45ème minute, Thomas L'Hostis dont la rentrée à la 20ème minute fit le plus grand bien au Pilier, bien lancé en profondeur, se présenta seul face au gardien Mahorais mais sa frappe trop croisée ne trouva pas le cadre, mi-temps, le PLPR est mené 2-0.

25 minutes pour y croire

A la mi-temps, les joueurs du PLPR trouvèrent les mots pour se parler et prirent leur responsabilité, une habille permutation entre Guillaume Miorcec et Yohann Flo'ch va alors changer la face de la rencontre, le PLPR domine!

Un centre fuyant que manqua de peu, de reprendre Thomas L'Hostis et une frappe surpuissante de Yohann Floc'h à 25m des buts Mahorais bien boxer, voilà tout ce que le PLPR aura à se mettre sous la dent de la 45ème à la 70ème minute. Une domination trop stérile, plus de changement possible sur le plan offensif, le PLPR vient de laisser passer sa chance, aussi maigre était-elle.

Au courage

Les 20 dernières minutes du match fût celle du courage pour les joueurs du Pilier, devant les assauts répétés de l'ASM le PLPR n'abdique pas, grâce à son gardien Patrice Billaud d'une part, grâce à la chance aussi. Usant de long ballon les rouges et bleus n'y croyaient plus vraiment et à la 90ème minute, l'ASM viendra achever le PLPR 3-0.

Le PLPR est donc 6ème de sa poule, à une petite longueur d'un troupeau de second à égalité, un troupeau dont fait partie la SP de Milizac, prochain adversaire du PLPR, coup d'envoi 15h30 se dimanche à Kergrac'h.

Alors charger Milizac! 

 

 

Commentaires