Bilan de la réunion de début de saison U6 à U11

21 octobre 2016 - 17:13

Vous le savez pour la première fois, sans doute depuis bien longtemps, les coachs, ont décidé de faire une réunion, avec vous les parents, afin de démarrer la saison sur des bases saines. Nous vous proposons donc, si vous n'avez pas pu être présent, de découvrir le bilan de cette réunion et les points importants évoqués.

U6-U9

Pascal (U6/U7) et Gilles (U8-U9)

Les coachs ont soulevé 2 points importants.

Le premier l'implication des parents, en effet sur un plateau (matchs du samedi pour les petits) les enfants sont répartis en plusieurs équipes et jouent sur plusieurs terrains. Il est donc important que les parents soient en mesure de suivre une équipe,  avec toute la bonne volonté du monde Gilles et Pascal ne peuvent se dédoubler le samedi.

Second point, l'assiduité des enfants, en effet en début de saison nous engageons des équipes en fonction du nombre d'enfants inscrits, si en cours de saison, nous "perdons" des enfants, sur les plateaux cela fait des trous, et les enfants du PLPR et des autres clubs en pâtissent car ils jouent moins. Une priorité est donné aux enfants les plus assidus le mercredi.

Enfin chose importante il faut prévenir les coachs au plus vite, si votre enfant est absent le samedi.

U10-U11

Guillaume responsable de catégorie, Théo et Yohann forment l'ensemble du staff U11.

Ils ont insisté sur 2 points.

Le premier, les convocations, les enfants sont convoqués en équipe "Juventus de Turin" ou en équipe "Naples" afin qu'ils évoluent à un niveau qui est le leur, afin qu'ils progressent et qu'ils s'amusent, ce qui est notre priorité absolue à tous.

Il n'y a pas d'importance donnée aux résultats, ils ne sont d'ailleurs jamais mis directement en avant sur notre site.

Enfin pour le volet "convocation", un enfant souvent absent, dont le comportement n'est pas compatible avec la vie du groupe, peut ne pas être convoqué. De plus il est demandé aux parents de confirmer ou non la présence de leur enfant avant le vendredi 12h00, si les coachs n'ont pas l'information, l'enfant sera considéré comme absent.

Second volet, "la place des parents"

Les coachs ont relevés l'an passé une difficulté, la place des parents dans l'activité.

Nous souhaitons impliquer les parents dans la vie de la section, vous pouvez arbitrer si vous vous en sentez capable, remplir la feuille de match si le coach est occupé, préparer les goûters, prendre des photos et participer à l'activité du PLPR sur les réseaux sociaux, bref vous avez tous votre place, venez nous en parler, chaque idée, nous l'étudierons!

Par contre un point important à été soulevé, les parents ne sont pas des coachs, ils n'ont pas à donner de consigne aux enfants, n'ont pas de remarque à leur faire, ni aux enfants, ni aux coachs. Nous souhaitons qu'au bord du terrain les parent soient un soutien inconditionnel à tous les enfants sans exceptions.

Si les coachs se trompent, laissez-les se tromper, ils apprennent eux aussi chaque weekend et une chose est certaine, personne n'est capable de faire le tri dans 10 consignes différentes, alors imaginez un enfant...

A partir de la rentrée prochaine, aucun d'entre nous n'est censé ignorer les règles de vie mise en place, nous appliquerons donc ces règles à la rentrée.

En ce début de saison, nous notons une grande assiduité des enfants, aux entraînement et aux matchs, preuve que les enfants adhèrent à ce qui leur est proposé et nous en sommes heureux

On se retrouve très vite pour la suite du bilan de la réunion pour les U13, U15 et les événements à venir.