Jour 4 - Le PLPR time

31 octobre 2016 - 18:19

Pour le compte de la 4ème journée le PLPR se déplaçait sur la pelouse de l'ESA Plouarzel.

Sans gardien

2 gardiens constituent l'effectif du PLPR cette année, en théorie puisque ce dimanche, aucun de ces 2 gardiens n'étaient présents. C'est donc une équipe très peu sereine qui se présentée sur la pelouse de l'ESAP.

Un PLPR Précoce

50 secondes! c'est le temps qu'il a fallut au PLPR pour ouvrir la marque par Greg Piton bien servit par Pierre-Yves Magueur (0-1) pour le PLPR. Les diables rouges étaient clairement dominateur dés l'entame, mettant le pied sur le ballon sans aucune difficulté. Quelques minutes plus tard Emin Shakiri s'infiltra dans la surface, tacle par derrière, pénalty pour le PLPR, P-Y Magueur ne se fait pas prier et transforme (2-0).

On a pas un vrai goal aussi !

Quelques minutes plus tard, sur 2 frappes totalement anodine, le PLPR va encaisser 2 buts coups sur coups. Mais heureusement le PL Pilier Rouge a de la ressource. Quelques instants après l'égalisation Magueur sert Mathieu Clervoy à 25m, frappe croisée, petit filé, imparable (2-3), le PLPR est devant.

Un match âpre

C'est certain ce match était bien un match de D4, beaucoup de fautes et d'erreurs techniques. Les diables rouges poussèrent pour se détacher au score sans réussite. Kevin Hennecart parti à la limite du hors jeu plaça une belle reprise de volée qui fini sa course dans les bras du gardien, peu avant la mi-temps Shakiri servira Hennecart à l'angle des 6m, sous la pression le défenseur de Plouarzel manqua de marquer contre son camp. Aucun but ne sera finalement marqué, mi-temps (2-3).

"Tu crois que tu va conclure mais enfaîte pas du tout"

A la reprise les diables rouges repartirent à l'attaque, sur une tête de Antoine Begoc, Kevin Hennecart alla au duel avec son défenseur qui se troua complètement, le ballon profite à Greg Piton, (2-4), le doublé pour le joueur formé au PLPR qui devient alors le meilleur buteur du club à ce moment précis.

Il fallut moins de 10mn au rouges et noirs de Plouarzel pour revenir sur penalty (3-4).

Les esprit s'échauffèrent, les décisions arbitrales étaient contestées et cerise sur le gâteau, Mathieu Clervoy récemment arrivé du FL St Marc se blessa à l'épaule, fracture de la clavicule, décidément une drôle d'après-midi encore une fois pour le PLPR.

Le PLPR time

La fin de match était compliquée pour le PLPR, attaquer pour se détacher ou bien défendre, les diables rouges étaient en plus en grande difficulté sur le plan physique. Mais cette saison le PLPR a une arme, le PLPR time, le P-Y Magueur time!

P-Y Magueur buteur dans les arrêts de jeu la semaine passé, lança Greg Piton sur la droite, celui-ci s'en alla battre le portier de l'ESAP à la 90ème minute, (3-5) la délivrance.

Triplé pour Greg Piton, meilleur buteur du club avec 6 réalisation dont 5 en championnat, 3 passes décisives pour  P-Y Magueur auteur de sa 8ème passe décisive en 4 matchs de championnat!

Le PLPR 4ème est donc plus que jamais en course pour la poule élite qui offre la possibilité d'une accession en D3 en fin de saison. Never Give Up!

On se retrouve dimanche pour le choc de la 5ème journée, le PLPR recevra le Plouzane Athlétique Club sur la pelouse de Kergrac'h.