Politique Tarifaire

4 novembre 2016 - 14:59

Vous êtes plusieurs, à vous être adressé à nous concernant la politique tarifaire du PL Pilier Rouge.

Tout d'abord toutes les activités n'ont pas le même prix, certaines, portées par des salariés (théâtre, modern jazz....) sont à un tarif plus élevé car portées par un professionnel et cela depuis 2ans maintenant. D'autres activités comme le foot, sont portées uniquement par des bénévoles, elles sont donc à un tarif moins élevé, le foot et le karaté sont les 2 activités n'ayant pas subi d'augmentation tarifaire il y a 2ans.

L'activité et l'adhésion à l'association

Lorsque vous avez payé l'année de foot de votre enfant, vous avez payé 2 choses.

L'adhésion à l'association de 29€ (qui permet, entre autre d'assurer votre enfant lorsqu'il est dans l'enceinte du PLPR).

Ensuite vous avez payé l'activité de votre enfant. Sur la plaquette, lorsqu'il est écrit que le foot coûte, 79€ en tarif D, en réalité le foot vous coûte 50€ + l'adhésion à l'association de 29€.

Pourquoi plusieurs tarifs

Afin d'avoir une politique tarifaire qui soit juste socialement. Le PLPR a mis en place une grille tarifaire allant de A à E pour le foot. Le calcul se fait en fonction de votre coefficient familiale, comme pour percevoir les allocations familiale par exemple.

On estime alors que les personnes étant en Coeff A sont susceptibles de pouvoir payer plus afin que les personnes en Coeff E payent moins sans que cela viennent perturber le fonctionnement de la structure. La justice sociale quoi!

2 activités?

Si votre enfant veut réaliser une seconde activité, alors vous ne repayez pas les 29€ et vous bénéficiez de 50€ de remise sur le coût de la seconde activité.

Exemple: Si votre enfant fait du foot en 2ème activité et que vous en êtes en Coeff B.

Le foot vous coûte 100€ - 29€ d’adhésion - 50€ de réduction pour la seconde activité = 21€ l'année de foot.

Les seniors

Pour les seniors, l'engagement de l'équipe en compétition à un coût, le fonctionnement aussi, le système de casse-crooûte par exempe ne peut actuellement être porté par le patro, pourquoi? il est impossible de budgetiser cette dépense en ayant en février pas encore récupéré les cotisations de chacun des joueurs (même une partie).

N'hésitez pas à venir posez vos questions aux animateurs foot et plus particulièrement à Kevin membre du Conseil d'Administration