Revivez le tour de coupe des U11 Naples

4 décembre 2016 - 17:34

Hier après-midi avait lieu au Pilier Rouge le premier tour de coupe pour les U11 Naples. Dans une poule de 4 équipes, composés de l'AL Coataudon, de St Laurent et Lannilis, les U11 Naples entamèrent la compétition contre St Laurent.

De nombreuses d'occasions, des diables rouges appliqués voulant proposer du beau jeu mais qui parfois manquèrent de réussite dans le dernier geste. A l'image de Bourrour, de Lény ou d'Evan, qui ne trouvèrent pas le chemin des filets. C'est alors que suite à un cafouillage, Bourrour offra à son équipe le but de la victoire 1-0. Grâce à une solide défense conduite par Barnabé, les diables rouges ont pu conserver leur avantage et emporter le match.

Le deuxième match contre l'AL Coataudon, qui évolue une division au dessus du Pilier Rouge, commença très mal pour les locaux. Dès la 30ème seconde, cueillis à froid, sans un retour de Jules, Coataudon aurait pu ouvrir la marque.

Dans une première mi temps légèrement à l'avantage des visiteurs, qui auraient pu mener à la marque, mais sans un grand Léo, notre gardien de but, le score n'aurait sans doute pas été vierge à la mi temps. En seconde partie de match, la physionomie s'est totalement inversé. Les diables rouges imposèrent leur jeu. Une totale domination, mais malheureusement, sans pouvoir concrétiser. Evan voit sa frappe repoussée en corner par le gardien. Suite à ce corner bien frappé par Lény, Mélyne après avoir éliminé 2 joueurs ne parvint pas à tromper l'attention du gardien ou encore Roman qui vit sa frappe contrée par la défense. En tout fin de rencontre, sur une contre attaque, l'Al Coataudon aurait pu prendre l'avantage, mais Clara grâce à un superbe retour défensif parvint à empêcher l'attaquant de marquer. Match nul très encourageant contre une équipe supérieure sur le papier.

Score final : 0-0

Le dernier match opposait le Pilier Rouge à Lannilis. Nettement supérieur, le PLPR ouvrait le score suite à une montée de notre arrière gauche Evan. Un relâchement de nos U11 qui obligea Léo à réaliser deux superbes parades pour permettre à ses coéquipiers de conserver le score. Sur une percée rageuse côté droit, Jules fit parler sa vitesse et élimina 3 joueurs avant d'offrir une merveille de centre à Roman, qui, d'un contrôle orienté et d'une frappe surpuissante ne laissa aucune chance au gardien adverse. Le score aurait pu être plus sévère mais des précipitations dans le dernier geste n'ont pas permis au PLPR de creuser l'écart. Score final : 2-0

Les coachs sont très satisfait du contenu du jeu et de l'implication des joueurs sur cette journée. 3 matchs très satisfaisant et de bonne augure pour la 2ème partie de saison. 3 buts marqués, 0 encaissés, du beau jeu. On en redemande ! N'oublions pas que le match du samedi est le reflet de l'entrainement du mercredi.

Merci aux parents pour leur soutiens pendant toute l'après-midi avec une mention spéciale à Olivier pour l'arbitrage.

A noter aussi la belle après-midi des U11 Juventus de Turin avec 2 victoires en 3 matchs et une avalanche de but.

Victoire aussi des U13 sur le terrain des Gas Du Reun invaincu jusque la 3-1.