Tournoi de Lambé - Les U11 finalistes

6 juin 2017 - 19:42

Ce samedi 3 juin 2017 se tenait le tournoi de lambé au stade Robert Arnault avec 2 équipes U11 engagées dans la compétition. 

Pour l'équipe 2, le tournoi commençait face au PL Lambé, dominateurs et se procurant les meilleurs occasions, ils ne pouvaient faire mieux qu'un match nul (0-0). Contre Guilers, ils se font surprendre 2 fois en contre attaque (0-2). Le 3e match était face à Portsall, menés tôt dans le match, les diables rouge n'abandonnaient pas et finir par égaliser en fin de match (1-1, Jilani). Au 4ème match face à St-Renan leurs efforts de la journée étaient enfin récompensés par une victoire amplement méritée (2-0, Jilani, Luis). Les 5ème et 6ème match étaient face au 2 cadors de la poule, l'ASPTT et St-Laurent, et nos diables rouge, solidaires et appliqués, ne réussissaient pas à faire l'exploit (0-3) - (0-4). Les petits nous ont offert du beau spectacle, produisant du beau jeu sur certaines actions. 

Pour l'équipe 1, ils démarraient le tournoi face au FC Relecq Kerhuon, dominaient dans le jeu pendant une bonne partie du match, ils réussissaient à s'en sortir sur une contre-attaque rondement mené (1-0, Roman). Le 2ème match était face à la Cavale Blanche, dominateurs dès le début du match, ils ouvrent le score sur un corner très bien tiré mais se font ensuite surprendre en contre-attaque (1-1, Tiago). Face à Ploudaniel (3-0, Karl, Roman, Tiago) et Coataudon (2-0, Roman, Tiago) le niveau de jeu commençait à augmenter et leur permettait de jouer le dernier match pour la 1ère place face au PL Lambé. Très vite dans le match, les diables rouge remportaient logiquement le match (2-0, Hesly, Leny) et prenaient par la même occasion la 1ère place du groupe. 

En demi-finale, les diables rouge rencontraient l'ASPTT. Fidèles aux précédents matchs, ils dominaient leurs adversaires en se procurant les meilleurs occasion et notamment un face-à-face contre le gardien mais celui-ci n'étaient pas décidés à se laissait faire. C'est donc sur un score nul (0-0) que la demi-finale allait se jouer aux tirs au but. Un moment très tendu et sûrement plus pour nos parents/supporters. Barnabé réussissait son tir suivi d'Evan, et c'est ensuite au tour de Kadim de sortir le grand jeu en arrêtant un tir au but. Le plus dure restait à venir pour Tiago mais ne se laissant pas distraire, il envoyait un boulet de canon sous la barre laissant ses coéquipiers lui sauter dessus. Les U11 étaient en finale du tournoi de Lambé comme l'édition 2016 et rejoignaient l'Etoile St-Laurent en finale.

La finale allait se jouer sur une durée de 2X6 minutes. Le début de match était très serré, très tendu également. Mais c'est l'Etoile St-Laurent qui ouvrait le score dès la 4ème minute du match. A peine remis du 1er but que le score s'alourdissait pour nos petits diables rouge (0-2 à la mi-temps). Le discours des coachs (Théo et Yohann) à la mi-temps allait les remotiver. A peine 30 secondes dans la 2ème mi-temps et voilà que sur un corner, Barnabé réduisait le score (1-2) et relançait le match. Malgré les tentatives et la motivation, nos diables rouge finissaient par s'incliner. Une défaite dure à digérer tant l'effort fournis aurait mérité d'être récompensé. 

Bravo à eux pour leur finale, qui je l'espère en appellera d'autres très prochainement...

Commentaires