Jour 5 - Les diables rouges prennent la foudre à Guipavas

4 octobre 2017 - 18:10

Pour cette première journée de championnat les diables rouges se déplaçaient sur la pelouse synthétique des Gas du Reun. Fraichement descendu de D3 les bleus de Guipavas font figure d'épouvantail dans cette D4 au vue de leur parcours en coupe du challenge 29 ou ils ne sont inclinés qu'au tir au but à Dirinon (D2) et où ils se sont imposés 4-2 sur la pelouse de la Mignonne (D3).

La mobilisation était générale chez les rouges et blancs, tous concentré à la sortie du vestiaire, c'est bien des diables rouges qui se présentés face au GDR, moins de 3mn de jeu venait d'être joué quand Emin Shakiri bien lancé en profondeur éliminé le gardien de Guipavas pour ouvrir la marque à la surprise générale.

Malheureusement moins de 4mn plus tard sur un ballon perdu à 35m de leur but les diables rouges se faisait rejoindre.

3mn plus tard sur une récupération haute de Xavier Daubignard, Wahb Habibi fracassa la transversale, ont cru au but mais l'attaquant marocain du PLPR fut signalé hors jeu.

Les débats étaient équilibré et âpre. A 15mn du terme de la mi temps sur une contre attaque, alors que les diables rouges étaient très haut sur le terrain ils se firent contrer de manière un peu naïve 2-1. 

A la mi temps les diables rouges faisaient jeu égale avec une belle équipe des Gas Du Reun forçant l'admiration des quelques guipavasiens qui avaient fait le déplacement, tous surpris de la performance des hommes de kevin Hennecart.

6mn aux enfers...

Un retour au vestiaire catastrophique venait anéantir tous les espoir des rouges et blancs, rapidement menés 3-1 puis 4-1 la messe était dite.

Étrangement le quart d'heure qui suit était totalement à l'avantage du PLPR mais c'est une domination totalement stérile dont les GDR s’accommoderont sans soucis.

Pire ils allaient alourdir le score dans le dernier quart d'heur 6-1, le PLPR était terrassé.

Une claque pour le PL Pilier Rouge qui misait beaucoup sur ce match pour lancer une belle dynamique en vue d'une qualification en poule élite.

Dans 15 jours le PLPR affrontera la Forest de Landerneau pour une 2ème journée déjà décisive! 

Commentaires