J7 - Bel et bien présent

21 novembre 2017 - 13:11

On vous avez quitté avec la victoire face à la Joyeuse Garde Forestois puis plus de nouvelles des seniors, les joies du bénévolat. Alors quoi de neuf depuis?

Lors de la 3ème journée du championnat nos seniors se sont inclinés 3 buts à 1. Après avoir ouvert le score à 7mn de la fin de la 1ère période les diables rouges n'ont rien pu faire devant l’accueil maison des locaux. Après un forfait de la VGA Bohars les joueurs du PLPR recevaient le Logonna FAR dans un match capital pour la suite de la saison des diables rouges. Après une entame catastrophique et mené 3-0 au bout de 15 min les diables rouges sont revenus petit à petit pour finalement s'incliner 6-3, un coup dur pour le PLPR.

Enfin pour sa 2ème réception consécutive les joueurs du PLPR recevaient le FC Gouesnou. Dans un match ultra dominé par les joueurs du PLPR c'est les visiteurs qui allaient ouvrir la marque sur leur seule incursion dans la surface de Patrice Billaud ils obtenaient un pénalty (0-1). Toujours courageux et malgré un pénalty manqué en début de match les joueurs du PLPR n'allaient rien lâcher, après une frappe sur le poteau de Habibi et des multiples parades du gardien du FC Gouesnou devant Piton, Shakiri, Daubignard, Beneteau... c'est Anthony Stephan d'un subtil plat du pied qui égalisa permettant aux diables rouges de garder une chance d'accéder à la poule élite. Un dernier sauvetage sur sa ligne d'un défenseur devant Magueur privera les diables rouges des 3pts.

Le Pilier Rouge recevait donc ce dimanche à l'occasion de la 7ème journée du championnat, un concurrent direct à l'accession en poule élite, en l'occurrence le FC Plougastel.

Les brestois entamaient la rencontre très sérieusement, en jouant très haut, ne laissant que très peu d'espaces à leurs adversaires. Yohann Floc'h repositionné milieu défensif déclenchait la première frappe du match, une volée des 20 mètres que le gardien captait.

(15') – La domination du Pilier Rouge allait se concrétiser. Lancé dans la profondeur, Wahb Habibi s'en allait seul côté droit. Il centrait pour Adrien Le Bot, qui éliminait le gardien avant de conclure le but vide (1-0). Les diables rouges allaient perdre du terrain, n'arrivant plus à conserver le ballon, ni à construire des situations. Ils se mettaient en danger et subissaient la loi du PFC. Bien heureusement, la défense brestoise très bien placée parvenait à anticiper les longs ballons adverses. Cependant, sans la concentration de Matthieu Bossard, gardien du jour, les visiteurs auraient pu égaliser. L'attaquant reprenait un coup franc côté gauche, mais sans succès.

(41') – Début du festival Pierre-Yves Magueur. Parti à la limite du hors-jeu suite à un service de Adrien Le Bot, le capitaine des rouges et blanc trompait en deux temps le gardien de Plougastel (2-0) Les brestois regagnaient le vestiaire, après une première mi-temps en demi-teinte (2-0).

(47') – Dès le retour des vestiaires, le Pilier Rouge allait enfoncer le clou. Servi magnifiquement dans la profondeur par Guillaume Miorcec, Xavier Daubignard évitait la sortie du gardien et alourdissait le score (3-0)

(53') – Sur une récupération de balle milieu de terrain, Yohann Floc'h transmettait à Xavier Daubignard. Après un dribble, il trouvait grâce à une sublime transversale Pierre-Yves Magueur. Le milieu de terrain du PLPR déclenchait une frappe limpide qui se logeait en pleine lucarne, après avoir tapé la transversale puis le poteau. (4-0)

(65') – Les locaux allaient asseoir leur domination. Antoine Begoc intenable sur son côté gauche prenait le meilleur sur son adversaire, avant de trouvait Emin Shakiri qui d'une subtile balle piquée du gauche aggravait la marque. (5-0)

(75') – Sur corner, les visiteurs profitaient d'une mauvaise entente dans la défense du Pilier Rouge. L'attaquant reprenait de la tête victorieusement et réduisait l'écart. (5-1)

(81') – A la suite d'une belle séquence et d'un renversement d'aile rapide Miorcec accéléra sur son côté droit et après une feinte de corps digne de Bébéto lança P-Y Magueur en profondeur, celui que l'on surnomme Pymousse ne se fait pas prier pour inscrire un triplé d'une magnifique frappe croisée. (6-1)

(86') – Le match était plié, mais les diables rouges avaient une faim offensive. Grégory Piton servi par Xavier Daubignard trompait une nouvelle fois le portier adverse, confirmant ses bonnes prestations précédentes, auteur de 4 buts en 4 matchs.

Autre retour de marque, celui de Gilberto Rebeca (dit Gilerto Carlos) qui retrouve ses jambes et qui à presque 40 ans, nous prouve chaque dimanche qu'il est largement au niveau et loin d'être à la retraite !

Une victoire qui amène le pilier rouge à la 4ème place du championnat. Une victoire contre l'A.S Cavale Blanche la semaine prochaine devrait qualifier les diables rouges en poule élite, 3 ans après la création de l'équipe.

Le mot du Capitaine Magueur: "Une première mi-temps très compliquée dans le jeu et la concentration des joueurs. Le bon côté des choses c'est qu'on a réussi à marquer sur nos 2 premières occasions. Le recadrage à la mi-temps nous a fait du bien. Une deuxième mi-temps très positive avec 5 buts à la clé et des actions qui vont au bout. Petit bémol tout de même, le but qui vient (encore) d'un coup de pied arrêté... 2ème finale dimanche prochain"

Le mot du Coach Hennecart: "J'étais un peu inquiet devant le nombre d'absents au dernier entrainement je savais que notre 1re mi-temps serait compliquée. On est parvenu à être efficace contrairement au match précédent et ça nous a facilité la tâche. Sans être flamboyant dans le jeu en respectant des principes simples on fait de bonne chose car individuellement on a de la qualité. Mention spéciale à notre capitaine pour sa réaction et pour son attitude à la mi-temps quand le groupe s'est montré fragile psychologiquement. Maintenant j'espère une grande mobilisation de tous pour les 15 jours à venir car la 3ème place est encore accessible."