AS Cavale - PLPR (Les réactions)

28 novembre 2017 - 20:09

 Pierre Yves Magueur

Le mot du capitaine Pierre Yves Magueur: " Match important pour le club où tout le monde s'est senti concerné et concentré ! Pendant 90min j'ai vu une équipe qui n'a rien lâché et s'est battu jusqu'à la fin avec cette belle victoire 3-0. Faut garder le même cap pour le prochain match et accroché cette belle 3eme place.
Félicitations à tout le monde, RDV en Janvier pour la poule élite.

Tu seras absent pour la dernière journée? "Bon courage face à l'AL Coat. Les choses sérieuse commencent maintenant pour l'équipe, c'est un bon test pour l'équipe et continuer notre série"

Yohann Floc'h (Milieu de terrain) : "Début de match assez difficile, on avait du mal à se relancer de derrière, les transmissions au milieu de terrain étaient difficiles et par conséquent on arrivait pas à trouver notre attaquant. On se mettait en danger. En 2ème mi-temps, lorsqu’on a su poser notre jeu et s’est devenu plus facile. Je retiens l’esprit d’équipe, la solidarité et la combativité dont on a fait preuve. Maintenant, le plus dur va commencer, après 2 ans en poule promotion

comment tu te sent dans ton nouveau poste?   "Très à l’aise contre Gouesnou dans un match ou on avait beaucoup le ballon, contre Plougastel j’ai couru dans le vide presque tout le match. Enfin contre la Cavale sur la partie défensive très bien, après dans l’animation du jeu et la relance je suis « frustré » de ne pas toucher plus de ballons"

 

    Guillaume Miorcec

 

Guillaume Miorcec (arrière droit) : "1ère mi-temps équilibré, de maigres occasions à se mettre sous la dent pour les 2 équipes. 2ème mi-temps, on les bouscule, on convertie quasiment à 100% nos tirs dans leur surface. De leur côté, 1 face à face raté en 2ème mi-temps et des tirs pas cadrés en dehors de la surface"

Patrice Billaud (défenseur PLPR) : "écoute c'était un match pas si facile que ça à jouer en première mi-temps, tu voyais très bien que la cavale aurait pû marquer plus d'une fois sur les contres avec leurs attaquants rapides ou sur les corners qu'ils ont eu. On était bien plus présent que eux dans les duels, ça a joué pour pas mal dans la victoire. Après le premier but j'étais pas serein, on a commencé à ralentir le jeu et reculer alors que je savais qu'il fallait profiter de ce moment pour marquer directement le deuxième but et plier le match le plus vite possible. Une fois fait on a pu vraiment se faire plaisir sans être être mis en danger."

Le mot du coach Hennecart: "C'était un match important, je suis super content pour les joueurs qui sont avec nous depuis la création de l'équipe, certains ont débuté le foot au PLPR étant tout gamin c'est une belle aventure sportive que l'on vit ensemble. On démarrre quasiment de zéro mais chaque année la section foot fait mieux et les seniors progressent c'est indéniable. Maintenan la poule élite... On est pas favoris mais je suis convaincu que nous avons nos chances, si chacun des joueurs en fait un peu plus que sur la phase aller on sera au rendez-vous"

Le changement de poste de Yohann Floc'h au milieu de terrain en 6 et de Antoine Begoc dans le couloir te satisfais?

"On le fait depuis 3 machs, on est invaincu et on a encaissé que deux buts, zéro même dans le jeu, on est toujours un peu fébrile sur coups de pieds arrêtés par manque de concentration et d'agressivité"

 

Commentaires