J10 Phase excellence c'est now!

4 février 2018 - 21:32

Dimanche 28 janvier marquait la première journée du championnat de D4 Poule Excellence, pour le Pilier Rouge avec la réception de l'A.L Coataudon. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées au cours de la phase aller, avec à la clé une victoire des diables rouges 3-2. Un parfum de revanche dans l'air.

L'entame de match était en faveur des locaux qui se procuraient les premières occasions. Mais ni Emin SHAKIRI, ni Adrien LE BOT ne trouvaient la faille. (13') – Sur le côté gauche, Antoine BEGOC trouvait Emin SHAKIRI dans l'axe. Ce dernier décalait Adrien LE BOT qui crucifiait de près le portier adverse du plat du pied, permettant à son équipe d'ouvrir le score (1-0) (17')

– A la suite d'une récupération dans leurs 18mètres, les visiteurs se dégageaient et procéder en contre. Lancé dans la profondeur, l'ailier gauche orange ne laissait aucune chance à Matthieu BOSSARD pour égaliser, d'un tir croisé du droit (1-1) Les diables rouges restaient mobilisés et Xavier DAUBIGNARD décochait une frappe des 25 mètres, que le gardien captait. Cette frappe marquait la fin des offensives brestoises de la première période, puisqu'ils allaient peu à peu perdre du terrain. Mais grâce aux 2 très bons arrêts de Matthieu BOSSARD et un dégagement in-extremis d'Alexis BENETEAU, les deux équipes regagnaient les vestiaires sur un score de parité.

Les 15 premières minutes de la seconde période étaient dans la continuité des 15 dernières de la première mi-temps. Les diables rouges cédaient du terrain, reculant et ne parvenant pas à construire, à court de rythme sûrement. L'A.L Coataudon se procurait 2 très grosses occasions, une frappe à côté et une autre repoussée du pied par le gardien. (62') – Pierre-Yves MAGUEUR sur corner cherchait une tête rouge, mais en voulant dégager le ballon, le défenseur orange et noir reprenait du tibia et trompait son propre gardien (2-1) Ce but apportait un bol d'air frais au Pilier Rouge. Antoine BEGOC voyait son lob passer juste au dessus des cages, la talonnade d'Emin SHAKIRI ne trouvait pas la faille et la tentative de Pierre-Yves MAGUEUR était repoussée sur sa ligne par le défenseur centrale adverse. Les diables rouges ne parvenaient pas à faire le break et s'exposaient au danger. Il fallait toute la vigilance et la concentration de la défense brestoise pour écarter les différentes offensives adverses. Une défense mise à rude épreuve faisant preuve d'une grande solidité. La fin de match était sous tension, mais à l'avantage des brestois. Les visiteurs voulant égaliser, presque tous les joueurs se projettaient à l'avant, conférant des largesses défensives. Adrien LE BOT ne parvenait pas à aggraver la marque, son tir étant repoussé par le gardien adverse. (89') – En contre et en supériorité numérique, Xavier DAUBIGNARD servait Emin SHAKIRI. L'attaquant du PLPR anticipait la sortie du gardien et offrait une passe à Hugo JOUAN qui marquait dans le but vide, ouvrant son compteur de but sous ses nouvelles couleurs. (3-1) FIN DU MATCH. Pour leur premier match officiel de la saison, les joueurs du Pilier Rouge ont manqué de rythme, parvenant que très rarement à poser le jeu, mais ont su faire preuve de solidarité et de combativité pour remporter les 3 points, ce qui est l'essentiel ! Une victoire très précieuse malgré les nombreux absents. Prochain match, dimanche prochain prochain sur le terrain des Gars du Reun

Commentaires

8-0
U15 PL Pilier Rouge / SB29 Féminines environ 1 heure
U15 PL Pilier Rouge : nouveau joueur environ 2 heures
0-0
SC Lanrivoare / PL Pilier Rouge environ 4 heures
SC Lanrivoare / PL Pilier Rouge et BREST ST LAUR / U15 PL Pilier Rouge : résumés des matchs environ 4 heures
SC Lanrivoare / PL Pilier Rouge environ 4 heures
1-3
BREST ST LAUR / U15 PL Pilier Rouge environ 4 heures
Laure Jezegou est devenu membre 4 jours
Les plateaux U6/U7 c'est pour quand? 4 jours
PLPR vient de remporter le trophée 30 membres 4 jours
Théo Garcia est devenu membre 4 jours
1-5
AJA Breles / PL Pilier Rouge 5 jours
AJA Breles / PL Pilier Rouge et 2 autres : résumés des matchs 5 jours
AJA Breles / PL Pilier Rouge et AS Ploumoguer / PL Pilier Rouge 5 jours
1-5
AS Ploumoguer / PL Pilier Rouge 5 jours
1-1
FC Gouesnou / U15 PL Pilier Rouge 5 jours