La folle journée

4 mars 2018 - 12:31

Deuxième tournoi de l'année pour l'école de foot du PL Pilier Rouge. Le tournoi de la Légion St Pierre auquel participe chaque année le PLPR.

En U13

Fort de leur belle performance en championnat futsal et au challenge de nos amis du Brest Futsal Club. C'est une équipe U13 confiante qui a débuté la compétition au gymnase de keranroux. Que des victoires et un petit nul au compteur des U13 qui termineront donc premier de leur poule.

En quart de finale les diables rouges affrontaient l'EA St Renan. Dominateur mais malchanceux, heurtant le poteau et face à un grand gardien c'est les penaltys qui départageront les deux équipes. Mal embarqués dans cette séance les U13 s'en remettront à Leny qui stoppa 3 pénaltys pour envoyer le PL Pilier Rouge en demie finale.

C'est finalement la Légion St Pierre qui stoppera l'aventure du PLPR au pénalty. Le PLPR avait pourtant ouvert le score d'un but exceptionnel de Enzo d'une frappe surpuissante en pleine lucarne.

Ils sont fous ces U11!

A 5 et sans remplaçant suite à un forfait de dernière minute les plus pessimistes n'auraient pas donner cher de la peau du PLPR. Mais l'opération Never Give Up est enclenchée au PLPR depuis bien des années, d'ailleurs ne dit-on pas impossible n'est pas PLPR?

Avec 3 victoires pour autant de match nul les U11 se qualifièrent à la première place de leur groupe.

En quart de finale c'est la Légion qui se présente face au PLPR, a l'issu d'une très belle prestation c'est sur le score de 4-0 que le PLPR terrassa la LSP. 

En demie finale le PL Pilier Rouge affronté l'EA de St Renan et comme en U13 à l'issu d'un 0-0 c'est au pénalty que la décision se fera. Avec un immense Gabriel "dit Gabou" reconverti gardien! c'est les U11 qui se hisseront en ffinale après un pénalty décisif de Yannou

Le grand jour 

Il était écrit que c'était le jour du PLPR! Incroyablement solidaire les diables rouges résistèrent dans cette finale face aux assauts du FC Relecq Kerhuon avec un incroyable Mathieu impassable en ce jour! Opérant par contre, c'est raphé qui ouvrira le score pour le PLPR. Gabou fera parler sa détente exceptionnelle sur une frappe sous la barre et dans les ultmes seconde Raphe toujours lui donnera la victoire au PLPR.

Le tournoi est gagné le PLPR peut laisser éclater son bonheur comme mathieu qui en pleura de joie, fabuleux!

Le Challenge dans la poche

Avec une victoire en U11 et une demie finale en U13 le PLPR était à égalité avec la Légion St Pierre dans la course au challenge. C'est finalement le nombre de victoire acquise le matin par les U11 et les U13 qui permettra au PLPR de remporter le challenge!

Un grand bravo!

Un grand bravo à l'ensemble des enfants des catégories U11 et U13 pour leur implication ce challenge vous récompense tous!

 

Commentaires