Patronage Laïque du Pilier Rouge : site officiel du club de foot de Brest - footeo

24 septembre 2017 à 21:48

J3 - Logonna - PLPR - Extinction des feux

18/09 : Logonna-Daoulas – PL Pilier Rouge Pour leur troisième rencontre de la saison, les diables rouges se déplaçaient sur la pelouse de Logonna-Daoulas, à l'occasion d'un nouveau match de préparation. Les visiteurs démarraient mieux la partie que leurs adversaires du jour.

Dès les premières minutes, ils se montraient dangereux à l'image d'une frappe d'Adrien qui passait à côté du cadre. (7') – Sur un centre anodin, Guillaume Miorcec bien placé au second poteau faisait parler son instinct de buteur et d'un subtil plat du pied du droit venait lober le gardien et ouvrir le score... Malheureusement, il s'agissait de NOTRE gardien.

Les locaux profitaient de l'aubaine et prenaient l'avantage. (1-0) Le Pilier Rouge parvenait à réagir. Sur une passe de Matthieu Bossard, Xavier Daubignard se procurait une belle occasion mais sa frappe n'était pas cadrée. Les locaux rentraient vraiment dans la partie, mais grâce à des retours de Maxime Gueguen, de Kévin Hennecart et à une belle sortie de Patrice Billaud, ils ne parvenaient pas à faire le break.

Cette première période était légèrement à l'avantage du Pilier Rouge. Ils se procuraient plus d'occasions sans parvenir à conclure. Sur un long ballon de Yohann Floc'h, Anthony Stephan, seul au second poteau voyait sa frappe passer au dessus de la cage adverse. Matthieu Bossard mettait en évidence le portier de Logonna, d'une frappe surpuissante du milieu de terrain. Suite à un beau mouvement collectif, Emin Shakiri, bien lancé par Antoine Begoc se présentait seul face au but, mais sa frappe trop écrasée n'inquiétait pas le gardien. Xavier Daubignard servait parfaitement Gérald mais le tir de ce dernier passait à côté. Enfin, des tirs de Pierre-Yves Magueur et d'Emin Shakiri s'envolaient au dessus du cadre. Logonna arrivait également à se créer des occasions, mais n'étaient pas plus effiaces, à l'image de plusieurs frappes non cadrées. Toutefois, nos adversaires mettaient à contribution Patrice Billaud. Une habile sortie aérienne à la suite d'un corner et un bel arrêt sur sa ligne permettaient au Pilier Rouge de rester dans le match. Les diables rouges entamaient idéalement la seconde période, mais Adrien ne cadrait pas sa frappe. Après un échange côté gauche, Xavier Daubignard éliminait son défenseur et frappait en pivot, au dessus des buts. Dans une partie globalement équilibrée, rien ne semblait envisager le pire arriver pour les diables rouges et pourtant...

(51') – Après une mauvaise relance de la défense du Pilier Rouge, les locaux partaient en contre et l'attaquant de Logonna en duel avec Kevin Hennecart se laissait tomber dans la surface... Pénalty. Le tireur envoyait le ballon à côté, mais Patrice Billaud était sur la trajectoire.

Toujours 1-0 Le PLPR existait 5 minutes en cette seconde période et se procurait coups sur coups 3 occasions. Ni Pierre-Yves Magueur, ni Antoine Bégoc, ni Xavier Daubignard ne réussissaient à tromper la vigilance du gardien logonnais.

30 minutes chaotiques... A la suite du pénalty concédé, pourtant raté, le Pilier Rouge allait complètement baisser les bras et concéder de nombreuses occasions. (64') - Sur un contre, l'ailier de Logonna se débarrassait de son vis à vis pour servir en retrait son attaquant. Le break était fait (2-0). Le PLPR subissait et commettait de nombreuses fautes, pas toutes évidentes. Logonna multiplait les attaques et profitait des largesses de leurs adversaires du jour. (83') – Côté gauche, le milieu du FAR lançait en profondeur son attaquant, qui trompait notre gardien. (3-0). (86') – A la suite d'un centre en retrait, l'attaquant de Logonna alourdissait la marque, d'une balle piquée.

(4-0) Plusieurs frappes des locaux et l'arbitre sifflait la fin du match. Une seconde période, qui doit servir de leçon aux diables rouges. Manque de combativité, manque d'envie, manque de fraîcheur physique, un collectif disparu une vraie claque en pleine figure qui ne vient pas confirmer les 2 belles prestations réalisées contre Landerneau et Guilers. Une réaction est attendue dimanche prochain à l'occasion du dernier match de préparation avant le début du championnat, le 1er octobre. Nous souhaitons un bon rétablissement à Maxime Gueg