Patronage Laïque du Pilier Rouge : site officiel du club de foot de Brest - footeo

3 décembre 2017 à 23:04

Jour 9 - Le quatre à la suite

Pour le compte de l'ultime journée de la première phase du championnat de D4, le Pilier Rouge (4ème) déjà assuré d'une accession en poule élite recevait l'Amicale Laïque de Coataudon (3ème), avec pour enjeu une place sur le podium. Malgré l'absence de plusieurs cadres de l'équipe, le PLPR entendait bien poursuivre la belle dynamique et enchaîner avec un 4ème match sans défaite et une 3ème victoire consécutive.

Un début catastrophique

(5') – Sur un long ballon dans la profondeur, le défenseur du Pilier Rouge trébuchait dans la surface de réparation et entraînait dans sa chute Ewen Diquelou l'attaquant de l'ALC. Sans hésitation, l'arbitre sifflait pénalty.Diquelou logeait le ballon dans le petit filet, imparable pour Patrice Billaud (0-1) Les locaux réagissaient très vite, mais Kévin Hennecart servi dans la profondeur par Maxence Cousin échouait dans son face à face contre le portier tango.

(12') – A la suite d'une incompréhension aux abords des 18 mètres entre les défenseurs brestois, l'attaquant visiteur en profitait pour dribbler le gardien et marquer dans le but vide (0-2) Pas de quoi inquiéter les diables rouges qui avaient paradoxalement la maîtrise du ballon en ce début de rencontre et qui parvenaient à se créer des situations dangereuses, notamment par l'intermédiaire d'Emin Shakiri qui ne parvenait pas à marquer après avoir pourtant fait le plus dur en élimant brillamment le gardien adverse suite à une interception de Hennecart.

(21') – Dans la minute qui suivait l'action de l'attaquant du Pilier Rouge, Guillaume Miorcec était à la retombée d'un dégagement du gardien. Il donnait à Maxence Cousin, aux 35 mètres côté droit. Face à son ancien club et ayant à cœur de briller pour son retour, il nous offrait un véritable récital. Après avoir effacé à coup de crochets 4 défenseurs adverse, il se présentait seul face au gardien qu'il ajustait du pied gauche et grâce à cet exploit personnel, permettait à son équipe de revenir au score (1-2).

Les brestois poussaient sans pour autant concrétiser. Ni sur corner, ni sur une frappe d'Alexis Beneteau et ni après un face à face manqué par Grégory Piton, le PLPR ne parvenait pas à égaliser.

(44') – A force d'abnégation, le Pilier Rouge allait trouver une seconde fois la faille. A la suite d'un corner côté gauche, Grégory Piton dit GP7 remettait de la tête à Yohann Floc'h, en une touche de balle il trouvait Wahb Habibi en retrait. Sans contrôle, le meneur de jeu des rouges et blanc égalisait et inscrivait son deuxième but de la saison ! Un but mérité au vue de la physionomie de la première mi-temps, dominée par le PLPR (2-2) Ce but égalisateur marquait la fin de la première mi-temps.

La deuxième période redémarrait et le début de ce deuxième acte était à l'avantage des locaux. Yohann Floc'h sur coup franc mettait à contribution le gardien adverse. Les deux équipes se jaugeaient, ne voulant pas prendre de risques de s'exposer et de se retrouver menés. La fatigue se faisait ressentir et les occasions étaient moins nombreuses par conséquent. Cependant, les locaux se créaient des situations dangereuses dans le dernier 1/4 d'heure. Xavier Daubignard décochait une frappe du gauche bien capté par le gardien, Grégory Piton voyait sa tête mourir dans les bras du gardien, Jérome Canevet se faisait contrer in-extremis par le défenseur et le tir en pivot de Kévin Hennecart était capté par le gardien. Une seule tentative de la part de Coataudon, un face à face que l'attaquant tango enverra dans les filets... Les filets derrière les buts, au dessus!.

(88') – La persévérance et la combativité des diables rouges allaient payer. Sur un contre côté gauche, Hugo Jouan centrait dans la surface de réparation pour Kévin Hennecart, qui décalait Emin Shakiri sur sa droite. Très intelligemment, l'attaquant du PLPR servait en retrait Yohann Floc'h qui grâce à une frappe puissante au sol donnait la victoire à son équipe (3-2) les mains du gardien ne pouvant stopper la frappe de YF8. Une dernière frappe de la recrue Hugo Jouan venait clore la rencontre.

Un très beau succès permettant au Pilier Rouge de s'emparer provisoirement de la 3ème place au classement derrière Logonna et Guipavas. Menés très rapidement 2-0, les diables rouges ont su faire preuve de calme, de patience et de persévérance pour revenir au score, puis s'imposer ! Une 3ème victoire consécutive au courage pour faire le plein de confiance avant les prochaines échéances, lors de la seconde partie de saison, en poule élite ! Félicitations pour cette belle première partie de la saison à Alexis, Toone, Erwan, Gilberto, GP7, Guillaume, Jérome, Kévin, Matthieu, Yohann, Maxence, Patrice, Pierro, Tony, Emin, Wahb, Adrien, Hugo, Xav et merci à nos supporters ! NEVER GIVE UP ! LE PLPR UN VRAI BULLDOZER !