Le jubil'ouille: The End of an Era (la fin d'une ère) - épisode 1

16 septembre 2018 - 19:53

Il y a plus de 3ans, le cœur du PLPR football rebattait de nouveau. Sous l'impulsion de Kevin Hennecart, l'idée de créer une équipe senior passa du projet au réel, l'équipe du PLPR s'engagea en juillet 2015. Hennecart n'en n'était pas à son premier projet finalisé en 2015, rappelons que cette année il découvre le vaccin contre le sida, éradique la faim dans le monde et met fin aux conflits au Moyen Orient...

3 saisons plus tard et une monté touchée du bout des doigts, Hennecart dit "el presidente", "la ouille", "lebolabel", "Kéké", "Sir", "Son altesse" ou bien encore "Dieu" décida de passer la main est de confier la gestion de l'équipe senior à Yohann Floc'h dit "Yocelotti".

Une idée passa alors à travers l'esprit du nouveau technicien en charge des seniors, offrir un jubilé au président. Dans le cadre de son 3ème match de préparation les seniors ont donc accueilli leur président et ancien coach pour un dernier tour d'honneur, à 27 l'âge de la retraite pour lui certainement...

La dernière à Breles

Mais alors pourquoi choisir ce match de Breles? Il faut alors remonter quelques mois auparavant. C'était en mai dernier, les U13 du PLPR s'imposaient  lors du tournoi de Breles, le premier tournoi remporté par les U13 du PLPR depuis leur renouveau en 2014, des U13 coachés par... Hennecart.

Le lieu était donc symbolique, le président revenait sur les terres de son exploit retentissant, les gens applaudissaient sur le passage du camion du PLPR qui conduisait le président jusqu'à Breles. A la descente du véhicule les enfants jetés des pétales de rose sur le passage de Hennecart et ses partenaires devaient faire la sécurité empêchant les femmes de se jeter au cou du, au combien magnifique, président.

Un match à jouer

Aligné à la pointe de l'attaque le président n'avait pas l'occasion de briller et le PLPR était mené 1-0 à la mi temps c'est alors que le coach du PLPR décida l'impossible, sortir le président... Un choix payant puisque le PLPR renversa la situation et mena 2-1 à la 65ème minute.

La nature s'arrêta, les fidèles de la buvette posèrent leurs verres, au loin les nuages survolant Breles arrêtèrent leur voyage, le temps est suspendu, Floc'h lève les bras, il demande le changement, il va revenir!la légende du PLPR, le président va rentrer.

Les joueurs de Breles savaient bien qu'ils ne sortiraient pas indemne d'un retour du coach de l'année 2018 U13, Hennecart le bien nommé.

5 minutes

Il faudra 5 petites minutes au président, bien décalé pleine axe il ajustera le portier des jaunes et verts d'un subtile plat du pied, puis bien placé il inscrira un doublé du pied gauche. Le PLPR s'imposera finalement 5-1, le championnat débute dans 2 semaines et Hennecart tire sa révérence en grand monsieur qu'il est.

Mais à l'instar des héros marvel, un super héros ne meurt jamais vraiment....

 

Commentaires